Blog

Suivez pas à pas mes séances
Accueil / Blog / Divers

Agrandissement du Studio

Fin des travaux !

28-12-2015   Jeremie   Divers   230 vues
Tags : Studio

Un nouveau studio photo plus spacieux pour vous accueillir !

Tout photographe rêve d'avoir un studio à disposition. Idéalement uniquement dédié à la photographie, avec cabine de maquillage, coiffure, salle de bain, cuisine, d'une surface utile de photo de 100 m2, avec 4 m sous plafond, en centre ville pour que les clients puissent y accéder facilement, et avec un grand parking.. A défaut, avoir un petit studio à domicile loin des centres villes est un compromis qui ne nécessite pas d'investir 1 million d'euros ou plus, et déjà une chance que beaucoup de photographes aimeraient avoir.

Mais voilà, entre imaginer un emplacement sur plans et la réalité à l'utilisation, il y a un monde. Mon studio était à l'évidence trop petit, bien qu'il nous ait permis de faire de superbes photos avec de nombreux clients, les investissements en matériel de studio et d'éclairage s'accumulant, il était important d'agrandir l'ancien studio.

Le nouveau studio fait approximativement 3 m par 7 m, ce qui dans l'absolu reste relativement petit, mais offre un grand recul, permettant d'utiliser des longues focales (85 mm à 135 mm) et même les utiliser pour les photos en pleine hauteur (portraits en pied). Or, suivant l'objectif et la focale utilisée le résultat est différent en termes de respect des proportions du corps, les longues focales sont reconnues pour reproduire de manière plus flatteuse le corps humain.

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo